Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Total vintage : Une deco pour enfants totalement vintage
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 208
24 mai 2012

c'est parti mon KIKI !

Mon Chéri est un collectionneur fou !

Il fait du Badminton depuis 25 ans et collectionne tout ce qui est en rapport.

Je crois que le summun de sa collec (le pire de l'horreur) est un briquet en forme de volant qui chante "Un, dos, tres" de Ricky Martin quand il s'allume !!!

Parmis ses tresors on trouve ceci :

DSCF2104

Vous voyez la raquette ? et le volant ?

ce sont des KIKI ... vous vous souvenez du petit singe en peluche ? eh bien c'est le même personnage qui était offert en cadeau par Bonux pour orner les crayons des petits écoliers.  Il fait 5cm de haut et on le trouve facilement en vide grenier pour quelques centimes (généralement mélangé avec les surprises Kinder).

Je le trouve aussi design que la poupée monochrome (dont je ne sais pas le nom).

Je crois que je vais voler l'idée à Emilie sans chichi de les exposer dans une étagère en forme de maison ...

voir ici

75728262_p

... que je peindrai en bleu canard ou en turquoise ! par ce que j'ai trouvé de chouette rideaux vintages années 50/60 :

75948414_p

et que j'ai commencé une couverture dans ces tons :

DSCF2049

------------------------------------------

Pour info selon Wikipedia :

"Kiki est d'origine japonaise, et s'appelle au Japon Monchhichi (モンチッチ, Monchicchi?, prononcer « Montchit'tchi »). Il a été créé par Kōichi Sekiguchi (関口 晃市, Sekiguchi Kōichi?) le 26 janvier 1974 à Tokyo pour son entreprise, la société Sekiguchi, grand fabricant de poupées dans son pays. Kōichi Sekiguchi aurait créé cette peluche afin d'insuffler le respect et l'amour aux jeunes enfants.

Fort de sa popularité grandissante, l'internationalisation débuta dès 1975 en coproduction avec Mattel, en Allemagne et en Australie. C'est quatre ans plus tard que la peluche débarque en France ainsi qu'aux États-Unis d'Amérique, connaissant un succès important. Rapidement, c'est dans toute l'Europe qu'elle sera distribuée. Monchhichi garde son nom dans le monde entier — avec des graphies différentes selon les pays, à l'exception de la France mais aussi de l'Angleterre où on les renomma Chicaboo.

[...]

Les premiers Kiki avaient les yeux bleus. Une nouvelle série de Kiki fut cependant lancée en 1985 à partir des Pays-Bas : c'est alors que leurs yeux prirent la couleur marron qu'ils arborent encore aujourd'hui"

----------------------------------------

... et le votre, il avait les yeux de quelle couleur ? (moi, je ne sais plus !)

-----------------------------------

Si vous vous posez la question ... le volant dépasse de la main gauche du Kiki.

Publicité
Commentaires
M
Hé hé sacré collec!<br /> <br /> Moi aussi, je suis fan de kiki, j'en ai quelques exemplaires, et j'ai aussi un bon paquet de kiki bonux que j'ai adoré petite et que je trouve toujours aussi beaux... Bon, en vide-grenier on dérive un peu, et je collectionne aussi les petits Luciole Bonux ;-)
Total vintage : Une deco pour enfants totalement vintage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité